Titre :
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L'évaluation dans la formation sens utilité et avancées
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Auteur(s) : | AEFTI : Association pour l'enseignement et la formation des travailleurs immigrés et de leurs familles (France) |
Revue :
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Savoirs et formation (n° 91, 2014)
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Description :
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51 p.
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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Ce numéro pose la question des fonctions de l'évaluation. Qui évalue quoi? Pour qui? Et pourquoi faire? Au moment où les niveaux de langue conditionnent les titres de séjour, à l'heure où la réussite aux masters conditionne l'embauche des formateurs en centres labellisés, le poids de l'évaluation n'est pas anodin. Qu'évalue-t-on exactement? Qu'est-il légitime d'évaluer? Comment le faire? Qu'en est-il de l'évaluation de l'évaluateur? Celle du décideur? Celle du formateur? Celle de l'apprenant? Autant de questions qui peuvent se penser à travers plusieurs grilles de lectures selon que l'on est : décideur politique ou institutionnel, statisticien, évaluateur, formateur, association, apprenant, chercheur. [résumé éditeur]
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Sujet(s) : | , apprentissage du français, DNL : discipline non linguistique, enseignement bilingue, enseignement du FLE, évaluation diagnostique, FLS : français langue seconde, formation professionnelle, FOS : français sur objectifs spécifiques, portfolio, évaluation, évaluation par les pairs, travail |
Zone(s) géographique(s) :
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Liban,
Machrek,
Moyen-Orient
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