Auteur(s) : | Laura HABOU-HAIDAR, coord. ; Fabrice BARTHELEMY, coord. ; Lucile CADET, coord. et al.
Revue :
|
Les Cahiers de l'ASDIFLE (n° 25, 2014)
|
Description :
|
176 p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Les textes rassemblés ici reprennent certaines des communications présentées lors des 51e et 52e journées de l'Asdifle, qui ont eu lieu en 2013 à l'Alliance française de Paris-Ile de France et à l'Université Stendhal, Grenoble 3. Trois axes ont été privilégiés : 1. l'intégration des TIC par les apprenants et les enseignants (celle-ci engendre-t-elle de nouvelles pratiques éducatives en matière de compréhension, production et interaction, à l'écrit et à l'oral ?) 2. la formation des enseignants (la maîtrise des TIC est -elle une compétence essentielle pour l'enseignant de FLE ? Comment les formateurs les intèrent-ils dans leurs formations ?) 3. celui de l'aspect méthodologique (Quels changements les TIC induisent-elles dans l'ingénierie des cours de langues ? Quels nouveaux dispositifs de formation permettent-elles de mettre en œuvre, en offrant plus de souplesse sur les plans temporel et spatial ?).
|
Sujet(s) : | , communication interculturelle, forum de discussion, scénario, TICE : technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement, formation des enseignants |
Zone(s) géographique(s) :
|
|
|