![]() | n° 141 - Les entreprises et l'École mars 2014 | n° 142 - Les dimensions éducatives de l'Ecole juin 2014 | n° 143 septembre 2014 | n° 144 décembre 2014 | n° 145 mars 2015 | n° 146 juin 2015 | n° 147 septembre 2015 | ![]() |
Titre : | Administration et éducation, n° 144. - décembre 2014 |
Type de document : | Bulletin |
Date de parution : | 01/12/2014 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélection
Article
Emmanuel FRAISSE, coord. ; Michèle SELLIER, coord.
|
Dans
Administration et éducation (n° 144, décembre 2014)
Les questions des missions des enseignants et de la formation des maîtres, surtout si elles sont saisies de manière prospective, doivent être insérées dans un contexte marqué par deux phénomènes [...]

Article
L'École américaine est soumise aux mêmes pressions internationales que celle d'autres pays, à une époque où la compétitivité économique est souvent érigée en critère privilégié pour mesurer son e[...]

Article
Cet article présente un bref aperçu des impasses et des défis contemporains de la professionnalisation enseignante dans le contexte brésilien. Il s'appuie sur certaines recherches sur la formatio[...]

Article
Les auteurs ont participé à une étude financée par la Commission européenne qui s'est déroulée de 2011 à 2014. Son objectif était d'analyser les facteurs d'attractivité du métier d'enseignant et [...]

Article
La formation des enseignants est une des priorités de l'Union européenne et de nombreux rapports et recommandations politiques en montrent l'importance, s'attachant particulièrement à la formatio[...]
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | CRID | Disponible |