![]() | n° 168 octobre 2012 | n° 170 avril 2013 | n° 171 juillet 2013 | n° 174 avril 2014 | n° 175 septembre 2014 | n° 179 juillet 2015 | n° 182 avril 2016 | ![]() |
Titre : | ELA. Etudes de linguistique appliquée, n° 174. - avril 2014 |
Type de document : | Bulletin |
Date de parution : | 01/04/2014 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
Paula PRESCOD ; Jean-Michel ROBERT
|
Dans
ELA. Etudes de linguistique appliquée (n° 174, avril 2014)
La notion de langue seconde est difficile à appréhender. À l'origine opposée à langue étrangère, elle partage (en dehors d'être une langue non maternelle) des traits communs avec cette dernière, [...]
Article
Le champ de FLS est majoritairement déterminé par le contexte sociodémographique de son enseignement/apprentissage, du point de vue du milieu de son application, c'est-à-dire par des caractéristi[...]
Article
L'une des applications de la recherche en acquisition des langues est l'enseignement de ces dernières sur le terrain institutionnel. Une approche inter-/pluridisciplinaire s'impose de fait pour s[...]
Article
Langue de scolarisation (s), langue seconde (s) et langue étrangère (s) n'ont pas la même histoire didactique et les mêmes approches méthodologiques, les cultures d'enseignement des unes et des a[...]

Article
Cet article examine les pratiques langagières de quatre élèves allophones scolarisés en français depuis quelques mois dans un dispositif UPE2A (unité pédagogique pour élèves allophones arrivants)[...]
Article
La problématique centrale de cet article est en forme de paradoxe : comment des élèves non-francophones inscrits à l'école en France peuvent-ils apprendre à lire sur une langue qu'ils ne maîtrise[...]
Article
Cet article traite de l'intérêt de sensibiliser les apprenants en français langue seconde (FLS) aux régionalismes en France afin de faciliter leur intégration locale en développant leur compéten[...]
Article
Aujourd'hui encore, hormis le droit, les lettres et les sciences humaines, dans la plupart des filières universitaires scientifiques et technologiques, les enseignements sont dispensés en françai[...]
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | LIRE | Disponible |