n° 34 juin 2013 | n° 35 décembre 2013 | n° 36 juin 2014 | n° 37 décembre 2014 | n° 38 juin 2015 | n° 39 décembre 2015 | n° 40 juin 2016 |
Titre : | Education et sociétés plurilingues, n° 37. - décembre 2014 |
Type de document : | Bulletin |
Date de parution : | 01/12/2014 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
L'auteur évoque successivement la situation sociolinguistique et sociopolitique au Togo, le cadre théorique qui a structuré sa recherche et les représentations sur l'école. Avec l'impulsion de l'[...]
Article
Les politiques linguistiques au niveau européen soulignent la nécessité de créer les conditions pour que les citoyens développent des compétences plurilingues. L'article s'intéresse aux politique[...]
Article
Article
Léonie FOURNIER ; Gerald SCHLEMMINGER
|
Dans
Education et sociétés plurilingues (n° 37, décembre 2014)
Les élèves des classes bilingues franco-allemandes d'une école primaire allemande (3ème et 4ème année) ont des disciplines enseignées en français : ils sont alors immergés en langue cible. Mais, [...]
Article
Peter Doyé replace le partage du savoir et l'enseignement mutuel au centre de la pédagogie des langues. Ce principe a une pertinence particulière dans l'apprentissage d'une langue vivante. C'est [...]
Article
L'auteur évoque successivement la situation sociolinguistique et sociopolitique au Togo, le cadre théorique qui a structuré sa recherche et les représentations sur l'école. Avec l'impulsion de l'[...]
Article
Les politiques linguistiques au niveau européen soulignent la nécessité de créer les conditions pour que les citoyens développent des compétences plurilingues. L'article s'intéresse aux politique[...]
Article
Article
Léonie FOURNIER ; Gerald SCHLEMMINGER
|
Dans
Education et sociétés plurilingues (n° 37, décembre 2014)
Les élèves des classes bilingues franco-allemandes d'une école primaire allemande (3ème et 4ème année) ont des disciplines enseignées en français : ils sont alors immergés en langue cible. Mais, [...]
Article
Peter Doyé replace le partage du savoir et l'enseignement mutuel au centre de la pédagogie des langues. Ce principe a une pertinence particulière dans l'apprentissage d'une langue vivante. C'est [...]
Exemplaires(1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | LIRE | Disponible |