![]() | n° 33 2012 | n° 32, 2013/2 2013 | n° 31, 2013/1 2013 | n° 34, 2014/02 2014 | n° 35, 2015/1 2015 | n° 36, 2015/2 2015 | n° 37, 2016/1 2016 | ![]() |
Titre : | Education et sociétés, n° 34, 2014/02. - 2014 |
Type de document : | Bulletin |
Date de parution : | 01/01/2014 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélection
Article
L'histoire de la pensée occidentale (philosophie, sciences naturelles et sciences humaines), au moins depuis le début de la modernité, a partie liée avec la critique. La critique est aussi une de[...]

Article
La hantise du déclassement se répand ; mais que faut-il entendre par déclassement ? Quels rapports entretient-il avec la dévalorisation, sinon des diplômes en général, du moins de certains d'entr[...]

Article
Cet article traite, à partir d'une étude de cas, un thème qui, depuis les travaux de Bourdieu et Passeron, a été quelque peu abandonné : l'évaluation à l'université. L'étude des résultats d'une p[...]

Article
Jean-Paul PAYET, coord. ; Frédérique GIULIANI, coord.
|
Dans
Education et sociétés (n° 34, 2014/02, 2014)
Les relations entre l'école et les familles ont fait l'objet de nombreuses recherches sociologiques. Elles ont montré comment des facteurs externes pèsent sur ces relations et les conditionnent e[...]

Article
L'engagement des parents dans l'éducation de leurs enfants est devenu un thème de recherche depuis les années 1970, après le rapport Coleman. La réussite des élèves en dépendrait et au Canada, pa[...]
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | LIRE | Disponible |