Titre : | Babylonia, n° 2. - 2014 |
Type de document : | Bulletin |
Date de parution : | 01/01/2014 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélection
Article
Ingo THONHAUSER, coord. ; Brigitte GERBER, coord.
|
Dans
Babylonia (n° 2, 2014)
La grammaire comme objet d'enseignement et d'apprentissage est au centre du numéro. L'importance à lui accorder dans l'enseignement des langues étrangères est une question essentielle qui concern[...]

Article
Rod ELLIS
|
Dans
Babylonia (n° 2, 2014)
Comment peut-on enseigner la grammaire pour que les apprenants soient capables d'utiliser ce qu'ils ont appris en communication spontanée ? Pour répondre à cette question, il faut différencier le[...]

Article
La présence d'activités grammaticales dans l'enseignement des langues suscite trois questions : celle de leur utilité, celle de leur efficacité et celle de leur adaptation aux apprentissages. L'a[...]

Article
L'article traite de l'harmonisation des approches cognitive et communicative dans l'apprentissage et de l'enseignement de la grammaire.

Article
Quelle place accorder à la grammaire dans l'enseignement des langues ? Quelle grammaire enseigner ? Quels repères pour l'enseignement grammatical ? L'article examine ces questions pour l'enseigne[...]

Article
Quelle place pour la terminologie en L1 et en L2 (différences, convergences, relations) ? Quelle(s) fonction(s) pour la terminologie en L2 ? L'article aborde la question de la terminologie gramma[...]

Article
La contribution présente la démarche adoptée en Suisse romande dans le projet Passepartout, un projet qui fixe les objectifs d'apprentissage en termes de compétences actionnelles pour l'enseignem[...]

Article
L'article démontre qu'il est possible d'enseigner la grammaire en classe de langues à condition de la centrer sur l'élève qui doit en voir l'utilité.

Article
L'article s'intéresse au cinéma comme moyen d'apprentissage de la grammaire en langue étrangère à l'université de Bristol. L'impact du projet est positif : les résultats des apprenants en sont am[...]

Article
Pour l'auteure de l'article, il est indispensable que les enseignants et leurs élèves n'aient pas seulement une connaissance des règles grammaticales. Les enseignants - dont le travail s'inscrit [...]
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
PER | Indéterminé | LIRE | Disponible |