Titre : | Hommage à Luc Collès. Tome 1 : des langues et des cultures : dossier | ||||||||||||
Auteur(s) : | Geneviève GERON ; Jean-Marc DEFAYS ; Luc COLLES et al.
Revue :
|
Le Langage et l'homme (vol. XLIX.1 - 2014, 2014)
|
Description :
|
193 p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
« Des langues aux cultures » et « De la culture aux langues » : deux volumes en hommage à Luc Collès, professeur émérite en didactique du français langue étrangère et de l'interculturel à l'université catholique de Louvain, dont la vie académique fut un incessant va-et-vient entre la langue et la culture. Le premier et présent volume aborde la langue et à la culture à travers la didactique du français langue étrangère et seconde et la littérature migrante. [d'après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , allophonie, apprenant, apprentissage de l'écrit, classe passerelle, communication interculturelle, didactique du FLE, didactique du FLS, diversité culturelle, enseignement bilingue, enseignement de l'écrit, FOU : français sur objectifs universitaires, français langue d'enseignement, interculturel, langue française, primo-arrivant, prononciation, texte littéraire, TICE : technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement, culture, école primaire, enseignant, enseignement supérieur, Erasmus, étudiant, formation des enseignants, Langues, littérature, mobilité des étudiants, motivation, université |
Zone(s) géographique(s) :
|
Belgique,
Europe,
France
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Revue | LIRE | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélection
Article
Quel statut l'étudiant Erasmus accorde-t-il à l'enseignant, à son rôle dans leur apprentissage de la langue du pays d'accueil et leur formation à l'interculturel ? Le locuteur natif non-spécialis[...]

Article
Depuis plusieurs années, les échanges universitaires connaissent un franc succès. Selon des statistiques du Conseil de l'Europe, la Belgique aurait accueilli en 2009-2010, près de 6000 étudiants [...]

Article
Dans certains pays européens, beaucoup d'enseignants de langues vivantes du secondaire s'inquiètent des conséquences négatives de l'adoption de l'approche par compétences et des échelles de compé[...]

Article
L'auteure partage ses réflexions sur l'image de la langue française dans l'enseignement du FLE/S afin de sensibiliser aux conséquences qu'elle peut avoir sur l'apprentissage du français par des a[...]