Titre : | Cedre 2013 - sciences en fin de collège : stabilité des acquis depuis six ans | ||||||||||||
Auteur(s) : | Anaïs BRET ; Emilie GARCIA ; Léa ROUSSEL et al.
Revue :
|
Note d'information - DEPP (n° 28, juillet 2014)
|
Description :
|
4 p., disponible sur http://www.education.gouv.fr [consulté le 25 août 2014]
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Mesurées dans le cadre d'un cycle d'évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon (CEDRE) entre 2007 et 2013, les performances des élèves français en fin de scolarité au collège se révèlent globalement stables dans les disciplines scientifiques. En sciences de la vie et de la terre, le score moyen n'évolue pas de manière significative. Il diminue en revanche de 5 points en physique-chimie. [résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , performance, sciences, chimie, évaluation, SCIENCES DE LA VIE, SCIENCES PHYSIQUES |
Zone(s) géographique(s) :
|
Europe,
France
|
|
Document numérique (1)
![]() http://cache.media.education.gouv.fr/file/2014/50/2/DEPP_NI_2014_28_CEDRE_2013_Sciences_fin_college_stabilite_acquis_eleves_depuis_six_ans_338502.pdf URL |