Titre : | L'école en quête d'efficacité | ||||||||||||
Auteur(s) : | Annie FEYFANT ; Simone FORSTER ; Werner RIESEN et al.
Revue :
|
Educateur (n° spécial 2014, juin 2014)
|
Description :
|
65 p.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Qu'est-ce qu'une école efficace ? De quelle efficacité parle-t-on ? Peut-elle se mesurer ? Quels types d'amélioration et quels moyens veut-on privilégier pour l'améliorer ? Ces questions traversent les articles de ce numéro spécial. Cette notion, en lien avec l'évaluation, est interrogée à différents niveaux, de l'enquête internationale jusqu'au niveau de la classe. Elle peut être également fortement contestée lorsqu'il s'agit de mesurer l'efficacité d'un système selon des critères purement économiques.
|
Sujet(s) : | , apprentissage d'une langue étrangère, efficacité de l'éducation, neurosciences, pilotage, chef d'établissement scolaire, CRISE DE L'ENSEIGNEMENT, établissement d'enseignement, évaluation, évaluation internationale, pédagogie différenciée, PISA, qualité de l'éducation, réforme de l'enseignement, sciences de l'éducation |
Zone(s) géographique(s) :
|
Canada,
Europe,
Québec,
Royaume-Uni,
Suisse
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Revue | LIRE | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélection
Article
Depuis plusieurs années, des universités françaises mettent en place des dispositifs de travail hybrides pour les étudiants, articulant présentiel - travaux dirigés hebdomadaires - et non présent[...]