Titre :
|
Langues des élèves langue(s) de l'école
|
Auteur(s) : | Régis GUYON |
Revue :
|
Diversité. Ville Ecole Intégration (n° 176, 2014)
|
Description :
|
275 p.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Les dimensions identitaires et socio-affectives de l'apprentissage de la langue - maternelle ou seconde -commencent enfin à être reconnues comme vecteurs ou freins de l'engagement cognitif des élèves dans les tâches d'apprentissage. Cette identification ouvre la voie à la prise en compte de la diversité linguistique et culturelle à l'école et invite à une réflexion pédagogique et éthique bénéfique aux pratiques professionnelles de l'ensemble de la communauté éducative et à la réussite de tous les élèves. Ce numéro propose de revenir sur l'ensemble de ces points, à travers des éclairages en termes de définitions et d'actions concrètes. [résumé revue]
|
Sujet(s) : | , diversité culturelle, élève allophone, langue seconde, diversité linguistique, formation des enseignants, langue maternelle |
Zone(s) géographique(s) :
|
|