Titre :
|
L'évaluation de programme : numéro thématique
|
Auteur(s) : | Léon HARVEY, dir. |
Revue :
|
Mesure et évaluation en éducation (vol. 36, n° 3, 2013)
|
Description :
|
137 p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Ce numéro est consacré à l'équilibre entre la théorie et la pratique dans le contexte de l'évaluation de programme. Les auteurs réfléchissent à la manière de mieux faire émerger et mieux documenter les composantes théoriques d'activités pratiques d'évaluation qui sont souvent uniques et hautement contextualisées. Ils s'intéressent également à la raison pour laquelle les praticiens ne s'appuient pas davantage sur les propositions théoriques et méthodologiques et à la façon d'améliorer la formation des évaluateurs, afin que ceux-ci parviennent à mieux faire le pont entre la théorie et la pratique.
|
Sujet(s) : | , élaboration de programmes d'études, évaluation, méthodologie, programme d'études |
Zone(s) géographique(s) :
|
Amérique du Nord,
Belgique francophone,
Europe,
France,
Québec
|