Titre : | |||||||||||||
Auteur(s) : | Margaret BENTO ; Elie ALRABADI ; Luiza GUIMARAES SANTOS et al.
Revue :
|
Synergies Canada (n° 5, 2012)
|
Description :
|
[n. p.]
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Le numéro s'intéresse à l'action, à l'activité et à l'agir dans l'enseignement et l'apprentissage des langues et plus particulièrement du FLE. Après avoir défini l'action dans la perspective actionnelle en France, les contributions s'intéressent à l'introduction de la perspective actionnelle basée sur les tâches communicatives en classe de langue étrangère, au modèle didactique dans l'enseignement du FLE, aux manuels d'écriture vecteurs de motivation au niveau universitaire et à l'impact de l'oral sur la didactique des langues étrangères. Le dernier article propose une réflexion sur l'enseignement de la grammaire en FLE.
|
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, CECRL : cadre européen commun de référence pour les langues, didactique des langues, enseignement de l'oral, enseignement de la grammaire, enseignement des langues, enseignement du FLE, oral, perspective actionnelle, production écrite, apprentissage, enseignement supérieur, grammaire, université |
Zone(s) géographique(s) :
|
Amérique du Nord,
Canada,
France
|
|
Document numérique (1)
https://journal.lib.uoguelph.ca/index.php/synergies/issue/view/140 URL |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
Le Cadre européen commun de référence pour les langues, document de référence sur la conception de l'enseignement des langues en Europe, se situe dans une perspective actionnelle. Cependant, il n[...]
Article
A partir de l'analyse du genre textuel «itinéraire de voyage» et de l'observation de plusieurs textes du même genre, l'auteur élabore un modèle didactique, tel que présenté par Schneuwly & Dolz. [...]