![]() | vol. 5, n° 1 2010 | vol. 6 n° 1 2011 | vol. 7 n° 1 2012 | vol. 8 n° 1 2013 | vol. 8, n° 2 2013 | vol. 9 n° 1 et 2 2014 | vol. 11, n° 1-2 2016 | ![]() |
Titre : | Revue japonaise de didactique du français - études didactiques, vol. 8 n° 1. - 2013 |
Type de document : | Bulletin |
Date de parution : | 01/01/2013 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélection
Article

Article
Noriyuki NISHIYAMA ; Yuanwei CHENG
|
Dans
Revue japonaise de didactique du français - études didactiques (vol. 8 n° 1, 2013)
L'article a pour but de traiter de la réception du "Cadre européen commun de référence pour les langues" (CECR) en Asie de l'Est, en particulier en Chine et à Taïwan. En plus des traductions dans[...]

Article
Michel CANDELIER
|
Dans
Revue japonaise de didactique du français - études didactiques (vol. 8 n° 1, 2013)
Les "approches plurielles des langues et des cultures" proposent à l'apprenant des activités portant simultanément sur plusieurs langues et cultures. Elles constituent la conséquence didactique l[...]

Article
Jin Ah BAE ; Dong-Yeol PARK
|
Dans
Revue japonaise de didactique du français - études didactiques (vol. 8 n° 1, 2013)
La politesse est un élément crucial dans la communication interculturelle. Les conventions ainsi que les expressions de celles-ci sont différentes selon les langues et les cultures. Cet article t[...]

Article
Fumiya ISHIKAWA
|
Dans
Revue japonaise de didactique du français - études didactiques (vol. 8 n° 1, 2013)
Pour les futurs enseignants non natifs de FLE, la formation des enseignants ne doit pas être considérée comme étant assimilée à la maîtrise de la langue. Trouver une place pour la formation au mé[...]

Article
Monique LE LARDIC
|
Dans
Revue japonaise de didactique du français - études didactiques (vol. 8 n° 1, 2013)
L'auteure met en avant le lien entre la réflexivité et la reconnaissance des savoirs de la pratique, savoirs issus du vécu professionnel. Partant des expériences formatrices, formelles ou informe[...]

Article
Chien-wen TSAI
|
Dans
Revue japonaise de didactique du français - études didactiques (vol. 8 n° 1, 2013)
Cet article a pour objectif de montrer de quelle manière la perspective actionnelle peut être intégrée dans l'enseignement du FOS et favoriser la formation en FOS. La deuxième partie de l'article[...]

Article
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
PER | Indéterminé | CRID | Disponible |