Titre : | La créativité. Une finalité ? Une passerelle pour apprendre : dossier |
Auteur(s) : | Isabelle PUOZZO, coord. ; Nicolas PERRIN, coord. |
Revue : | Educateur (n° 2/2014, février 2014) |
Description : | 16 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | La pensée créatrice est devenue un objectif d'apprentissage dans le plan d'études romand , en Suisse. Considérée comme une capacité transversale, elle doit être développée en classe au travers de tous les domaines et disciplines. Qu'est-ce que la pensée créatrice... ou créative ? Des démarches et des pistes sont proposées dans différents domaines : robotique, mathématiques, langues.... L'article introducteur donne un état des débats et des réflexions sur le sujet ainsi que le résultat de quelques recherches. |
Sujet(s) : | , activités créatrices, capacités professionnelles, créativité, PEDAGOGIE DE L'IMAGINAIRE, PEDAGOGIE DE L'INTERET, atelier de créativité |
Zone(s) géographique(s) : | Europe, Suisse |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Revue | CRID | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélection
Article
Rendu public en 2014, le rapport sur l'éducation en Suisse dresse un nouvel état des lieux du système éducatif suisse du degré préscolaire à la formation continue. Il s'appuie sur des données et [...]