Titre :
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Apprentissage sur corpus : théories méthodes applications et perspectives = Data-driven approaches to language learning: theories methods applications and perspectives
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Auteur(s) : | Henry TYNE, éd. |
Revue :
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Bulletin suisse de linguistique appliquée (VALS-ASLA) (n° 97, juin 2013)
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Description :
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136 p., bibliogr.
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Langue(s) :
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Français , Anglais |
Résumé :
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Un corpus est une collection de textes (oraux et écrits) réunis selon un certain nombre de principes et permettant d'observer des faits de langue. Ce numéro réunit des articlés dédiés à l'apprentissage sur corpus en contextes francophones. Les contributions portent soit sur l'apprentissage du français, soit sur des publics d'apprenants francophones confrontés à d'autres langues. Ce numéro fait également le point sur "l'apprentissage par corpus" (data-driven learning) qui constitue une nouvelle approche didactique et de nouveaux champs de recherche particulièrement dans les pays anglo-saxons. Selon cette approche, les apprenants sont amenés à découvrir et à cerner la langue, ainsi que les différents usages à travers le contact avec des données réunies sous forme de corpus. On trouvera également dans ce numéro un article en hommage à Bernard Py qui retrace toute sa carrière et met en lumière son rôle décisif dans la constitution de la discipline de la linguistique appliquée.
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Sujet(s) : | , apprentissage des langues, corpus, didactique des langues, enseignement des langues, LANSAD : langue pour spécialistes d'autres disciplines, linguistique appliquee, dictionnaire, linguistique |
Zone(s) géographique(s) :
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