n° 1 mars 2013 | n° 2 juin 2013 | n° 3 novembre 2013 | n° 4, numéro spécial décembre 2013 | n° 1 mars 2014 | n° 2 juin 2014 | n° 3 septembre 2014 |
Titre : | Les Langues modernes : La revue trimestrielle de l'association des professeurs de langues vivantes de l'enseignement public, n° 4, numéro spécial. - décembre 2013 |
Type de document : | Bulletin |
Date de parution : | 01/12/2013 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
Ce numéro spécial rassemble et formalise les communications présentées lors des journées d'études « Did&TICE » (26 octobre 2012 et 22 mars 2013) organisées par le LANSAD de l'université Stendhal-[...]
Article
Quelles sont les incidences, pour l'enseignant, de la volonté de développer l'autonomie de ses étudiants ? L'article propose d'aborder cette question sous l'angle de la conception de situations d[...]
Article
L'article présente les résultats d'une étude sur l'analyse de trajectoires d'apprentissage autodirigé d'étudiants en centre de ressources de langues. L'étude démontre un pilotage flou du processu[...]
Article
Marie-Pierre JOUANNAUD ; Coralie PAYRE-FICOUT
|
Dans
Les Langues modernes (n° 4, numéro spécial, décembre 2013)
La réforme de la formation des enseignants du premier degré en 2010 a apporté un changement important pour les langues étrangères : pour être titularisés, les futurs professeurs du primaire doive[...]
Article
Cristiana CERVINI ; Pierrette BOUILLON ; Rachel GASSER
|
Dans
Les Langues modernes (n° 4, numéro spécial, décembre 2013)
Depuis quelques années, de nouveaux d'outils d'apprentissage des langues basés sur la reconnaissance vocale sont apparus sur le marché. L'article présente le logiciel libre CALL-SLT développé à l[...]
Article
L'article s'intéresse à l'autonomie et au processus d'autonomisation de l'apprenant dans un dispositif nomade conçu pour favoriser l'apprentissage de l'oral en français. Quels types de soutiens f[...]
Article
Adrien PAYET ; Anne-Lise OLIVEIRA SE DOUZA
|
Dans
Les Langues modernes (n° 4, numéro spécial, décembre 2013)
Partant d'un double constat (le peu de place laissé à l'interaction orale dans la formation des langues en milieu institutionnel et manque récurrent de temps et d'espace pour la mise en place d'a[...]
Article
La réalisation de projets est l'une des formes de la perspective actionnelle dans l'enseignement-apprentissage des langues, à savoir la réalisation commune de tâches en langue étrangère. Elle per[...]
Article
Ce numéro spécial rassemble et formalise les communications présentées lors des journées d'études « Did&TICE » (26 octobre 2012 et 22 mars 2013) organisées par le LANSAD de l'université Stendhal-[...]
Article
Quelles sont les incidences, pour l'enseignant, de la volonté de développer l'autonomie de ses étudiants ? L'article propose d'aborder cette question sous l'angle de la conception de situations d[...]
Article
L'article présente les résultats d'une étude sur l'analyse de trajectoires d'apprentissage autodirigé d'étudiants en centre de ressources de langues. L'étude démontre un pilotage flou du processu[...]
Article
Marie-Pierre JOUANNAUD ; Coralie PAYRE-FICOUT
|
Dans
Les Langues modernes (n° 4, numéro spécial, décembre 2013)
La réforme de la formation des enseignants du premier degré en 2010 a apporté un changement important pour les langues étrangères : pour être titularisés, les futurs professeurs du primaire doive[...]
Article
Cristiana CERVINI ; Pierrette BOUILLON ; Rachel GASSER
|
Dans
Les Langues modernes (n° 4, numéro spécial, décembre 2013)
Depuis quelques années, de nouveaux d'outils d'apprentissage des langues basés sur la reconnaissance vocale sont apparus sur le marché. L'article présente le logiciel libre CALL-SLT développé à l[...]
Article
L'article s'intéresse à l'autonomie et au processus d'autonomisation de l'apprenant dans un dispositif nomade conçu pour favoriser l'apprentissage de l'oral en français. Quels types de soutiens f[...]
Article
Adrien PAYET ; Anne-Lise OLIVEIRA SE DOUZA
|
Dans
Les Langues modernes (n° 4, numéro spécial, décembre 2013)
Partant d'un double constat (le peu de place laissé à l'interaction orale dans la formation des langues en milieu institutionnel et manque récurrent de temps et d'espace pour la mise en place d'a[...]
Article
La réalisation de projets est l'une des formes de la perspective actionnelle dans l'enseignement-apprentissage des langues, à savoir la réalisation commune de tâches en langue étrangère. Elle per[...]
Exemplaires(1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | LIRE | Disponible |