![]() | vol. 6 2011 | vol. 5 2011 | vol. 7 2012 | vol. 8 2013 | vol. 9 2013 | vol. 11 2014 | vol. 12 - Les politiques et les pratiques de pilotage par les résultats : perspectives internationales 2014 | ![]() |
Titre : | Education comparée, vol. 8. - 2013 |
Type de document : | Bulletin |
Date de parution : | 01/01/2013 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélection
Article
Roser CUSSO, coord. ; Romuald NORMAND, coord.
|
Dans
Education comparée (vol. 8, 2013)
Il existe encore peu de travaux en éducation comparée sur la façon dont sont réalisés des emprunts mutuels et des transferts de politiques d'enseignement supérieur entre les organisations interna[...]

Article
En s'intéressant à la tendance du projet de régionalisation et de mondialisation en Europe, l'auteure montre que le « régionalisme régulateur » peut être toutefois nuancé s'il prend en compte les[...]

Article
Au cours de ses premières années, le processus de Bologne a semblé peu contraignant. Il n'a amené que des contraintes de forme, qui n'affectaient ni le travail des enseignants, ni les représentat[...]

Article
Même si les recommandations de Bologne n'ont pas un caractère contraignant, elles mettent de manière croissante les États sous pression pour réformer leurs systèmes d'enseignement supérieur. Cet [...]

Article
Le Processus de Bologne a mené à des réformes attendues en Europe dans le domaine de l'enseignement supérieur et attire une certaine curiosité dans plusieurs pays, dont les Etats-Unis. L'article [...]

Article
L'auteur envisage le discours promotionnel en ligne des universités en tant que reflet d'un contexte socio-politique englobant l'enseignement supérieur en Europe, principalement depuis le process[...]

Article
Cet article problématise l'architecture rhétorique de la réforme de l'enseignement supérieur en Espagne. Bien que les réformes visent à proposer des modèles solides et des orientations claires po[...]
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | LIRE | Disponible |