n° 4 décembre 2012 | n° 1 mars 2013 | n° 2 juin 2013 | n° 3 novembre 2013 | n° 4, numéro spécial décembre 2013 | n° 1 mars 2014 | n° 2 juin 2014 |
Titre : | Les Langues modernes : La revue trimestrielle de l'association des professeurs de langues vivantes de l'enseignement public, n° 3. - novembre 2013 |
Type de document : | Bulletin |
Date de parution : | 01/11/2013 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
Marie-Pascale HAMEZ, coord. ; Elisabeth LANSEL, coord.
|
Dans
Les Langues modernes (n° 3, novembre 2013)
Lieu de cultures, d'échanges et de rencontres, la ville est souvent une thématique incontournable dans les manuels de langues, mais aussi lors d'activités d'échanges et de mobilité et dans le cad[...]
Article
« Penser la ville » se fait différemment dans les traditions française et chinoise. La conceptualisation de l'espace implique des modes de référence qui s'inscrivent dans la langue. Dans une pers[...]
Article
La contribution vise à améliorer les activités en classe de FLE, notamment à travers les représentations que les étudiants coréens de FLE ont de Paris. Elle s'intéresse aussi aux implications did[...]
Article
L'article traite de l'expérience de tutorat mise en place entre de futurs enseignants de français langue étrangère et des étudiants apprenant cette langue, à travers la réalisation d'un blog sur [...]
Article
Dans le cadre d'un apprentissage linguistique, la ville peut être l'interface où se cristallisent des enjeux langagiers et culturels. Objet incitant l'apprenant à sortir de la classe, elle offre [...]
Article
Marie-Pascale HAMEZ, coord. ; Elisabeth LANSEL, coord.
|
Dans
Les Langues modernes (n° 3, novembre 2013)
Lieu de cultures, d'échanges et de rencontres, la ville est souvent une thématique incontournable dans les manuels de langues, mais aussi lors d'activités d'échanges et de mobilité et dans le cad[...]
Article
« Penser la ville » se fait différemment dans les traditions française et chinoise. La conceptualisation de l'espace implique des modes de référence qui s'inscrivent dans la langue. Dans une pers[...]
Article
La contribution vise à améliorer les activités en classe de FLE, notamment à travers les représentations que les étudiants coréens de FLE ont de Paris. Elle s'intéresse aussi aux implications did[...]
Article
L'article traite de l'expérience de tutorat mise en place entre de futurs enseignants de français langue étrangère et des étudiants apprenant cette langue, à travers la réalisation d'un blog sur [...]
Article
Dans le cadre d'un apprentissage linguistique, la ville peut être l'interface où se cristallisent des enjeux langagiers et culturels. Objet incitant l'apprenant à sortir de la classe, elle offre [...]
Exemplaires(1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | LIRE | Disponible |