Titre :
|
Elèves rebelles : que faire ? : dossier
|
Auteur(s) : | Simone FORSTER, coord. |
Revue :
|
Educateur (n° 8/2013, septembre 2013)
|
Description :
|
16 p., disponible sur http://www.revue-educateur.ch [consulté le 27 septembre 2013]
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Le dossier de ce numéro a pour sujet des élèves difficiles qui "transgressent les codes sociaux". Après un premier article qui donne un aperçu historique des problèmes de comportement d'élèves dans les classes, constante depuis que l'école existe ; les contributions suivantes analysent la relation enseignant-élèves et propose des études de cas destinées à trouver une solution : médiations, thérapie sociale, lieux d'accueil.
|
Sujet(s) : | , agressivité, attitude de l'élève, attitude des parents, discipline, comportement, délinquance, école primaire, ENFANT PERTURBE, enseignant, famille, relation enseignant-élève, relation parents-école, TROUBLE DU COMPORTEMENT |
Zone(s) géographique(s) :
|
Europe,
Suisse
|