Titre : | Les élèves sont-ils plus performants dans les établissements où règne un bon climat de discipline ? |
Auteur(s) : | Miyako IKEDA ; OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Revue : | PISA à la loupe (n° 32, septembre 2013) |
Description : | 4 p., disponible sur http://www.oecd-ilibrary.org/ [consulté le 20 septembre 2013] |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Si la plupart des élèves bénéficient d'un bon climat de discipline en classe durant leurs cours, cela est moins vrai pour les élèves d'un milieu socio-économique défavorisé. Un bon climat de discipline en classe, indépendamment du profil socio-économique global de l'établissement, est associé à un meilleur niveau de performance. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , climat scolaire, discipline, performance, élève, PISA |
Zone(s) géographique(s) : | Pays de l'OCDE |
Document numérique (1)
http://www.oecd.org/pisa/pisainfocus/pisa%20in%20focus%20n%C2%B032%20(fra)--Final_revised%20bis.pdf URL |