![]() | n° 179 juin 2012 | n° 180 septembre 2012 | n° 181 décembre 2012 | n° 182 - Connaissances et politiques d'éducation : quelles interactions ? mars 2013 | n° 183 juin 2013 | n° 184 septembre 2013 | n° 185 décembre 2013 | ![]() |
Titre : | Revue française de pédagogie, n° 182. Connaissances et politiques d'éducation : quelles interactions ? - mars 2013 |
Type de document : | Bulletin |
Date de parution : | 01/03/2013 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
Agnès VAN ZANTEN, coord.
|
Dans
Revue française de pédagogie (n° 182, mars 2013)
Après l’article introducteur d’A. Van Zanten, les trois articles du dossier abordent différents aspects de l'interaction entre les connaissances et les politiques éducatives en se fondant sur des[...]
Article
L'article analyse la réception de l'enquête PISA dans le débat public national en France entre 2001 et 2008, mettant ainsi en évidence que les connaissances énoncées dans le débat public au nom d[...]
Article
Composante majeure de l'enseignement secondaire français, la formation professionnelle initiale a progressivement été structurée par des orientations nationales et des demandes locales. Cette con[...]
Article
La sociologie invite à considérer les connaissances comme dépendantes de leur contexte et de leurs conditions de production (sociales, politiques, pratiques, etc.). Après avoir rappelé les spécif[...]
Article
L'article présente l'analyse d'un dispositif d'aide aux devoirs au travers des contraintes auxquels il est soumis : les sources de tension en classe (faible maîtrise des notions, opacité des cons[...]
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | LIRE | Disponible |