Titre : | Revue française de linguistique appliquée : Revue internationale et interdisciplinaire de linguistique appliquée, vol. XVIII-1. - juin 2013 |
Type de document : | Bulletin |
Date de parution : | 01/06/2013 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
Jean-Marie DE KETELE, coord.
|
Dans
Revue française de linguistique appliquée (vol. XVIII-1, juin 2013)
Trois grands mouvements actuels ont inspiré l'organisation de ce numéro consacré à l'évaluation. Le premier concerne la place actuelle tenue par les enquêtes internationales comme PIRLS ou PISA ;[...]
Article
Dans cet article, l'auteur propose une approche qui permet d'accorder les qualités de conception, d'élaboration et d'administration d'une épreuve de mesure des compétences en expression orale à u[...]
Article
Derrière l'expression « évaluer la production écrite » se cachent des concepts polysémiques que cette contribution veille à clarifier au départ. Sur cette base seront abordées successivement l'év[...]
Article
L'évaluation scolaire est une démarche systématique pour faire émerger la « valeur » des apprentissages des élèves et leur donner sens. Un premier enjeu est de distinguer d'une part l'évaluation [...]
Article
L'accompagnement des enseignants dans l'activité évaluative portant sur les compétences d'écriture des élèves de 6e constitue le fil conducteur de cet article. La formation à l'évaluation se prés[...]
Article
Jacques TARDIF ; Bruno DUBOIS
|
Dans
Revue française de linguistique appliquée (vol. XVIII-1, juin 2013)
Les compétences transversales délimitent et ciblent des savoir-agir que tout être humain devrait développer en milieu scolaire afin d'être en mesure de comprendre la complexité des situations de [...]
Article
Les enquêtes internationales ont envahi, ces dernières années, l'espace politique, médiatique et pédagogique. Nul doute qu'elles ont eu des effets. Mais sont-ils tous positifs ? N'ont-elles pas d[...]
Article
Jean-Marie DE KETELE, coord.
|
Dans
Revue française de linguistique appliquée (vol. XVIII-1, juin 2013)
Trois grands mouvements actuels ont inspiré l'organisation de ce numéro consacré à l'évaluation. Le premier concerne la place actuelle tenue par les enquêtes internationales comme PIRLS ou PISA ;[...]
Article
Dans cet article, l'auteur propose une approche qui permet d'accorder les qualités de conception, d'élaboration et d'administration d'une épreuve de mesure des compétences en expression orale à u[...]
Article
Derrière l'expression « évaluer la production écrite » se cachent des concepts polysémiques que cette contribution veille à clarifier au départ. Sur cette base seront abordées successivement l'év[...]
Article
L'évaluation scolaire est une démarche systématique pour faire émerger la « valeur » des apprentissages des élèves et leur donner sens. Un premier enjeu est de distinguer d'une part l'évaluation [...]
Article
L'accompagnement des enseignants dans l'activité évaluative portant sur les compétences d'écriture des élèves de 6e constitue le fil conducteur de cet article. La formation à l'évaluation se prés[...]
Article
Jacques TARDIF ; Bruno DUBOIS
|
Dans
Revue française de linguistique appliquée (vol. XVIII-1, juin 2013)
Les compétences transversales délimitent et ciblent des savoir-agir que tout être humain devrait développer en milieu scolaire afin d'être en mesure de comprendre la complexité des situations de [...]
Article
Les enquêtes internationales ont envahi, ces dernières années, l'espace politique, médiatique et pédagogique. Nul doute qu'elles ont eu des effets. Mais sont-ils tous positifs ? N'ont-elles pas d[...]
Exemplaires(1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | LIRE | Disponible |