n° 29 juin 2012 | n° 32 juin 2012 | n° 33 décembre 2012 | n° 34 juin 2013 | n° 35 décembre 2013 | n° 36 juin 2014 | n° 37 décembre 2014 |
Titre : | Education et sociétés plurilingues, n° 34. - juin 2013 |
Type de document : | Bulletin |
Date de parution : | 01/06/2013 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
L'article réunit les commentaires d'auteurs sur des textes de Bernard Py concernant la langue, l'apprentissage et le bilinguisme. Les réflexions portent sur les pratiques langagières, l'univers d[...]
Article
L'article présente une étude en cours à la Structure régionale pour l'évaluation du système scolaire de la Vallée d'Aoste. Elle concerne l'impact du contexte socio-économique et scolaire sur l'ac[...]
Article
Au Mali, depuis plusieurs années, la « pédagogie convergente » a permis l'introduction des langues nationales comme medium d'enseignement dans certaines classes du système éducatif. L'auteur fait[...]
Article
L'article traite de l'expérience de l'auteure comme enseignante et directrice de l'école des enfants du voyage créée en 1980 sur l'aire d'accueil d'Orléans. Le fonctionnement de cette école a con[...]
Article
Bonnes pratiques pour renforcer l'estime de soi des élèves migrants dans une école primaire en Grèce
Partant du constat que l'école grecque semble ignorer la compétence bilingue et la langue d'origine des élèves immigrés, pourtant nombreux depuis la fin des années 1990, les auteurs ont réalisé u[...]
Article
Quel que soit le niveau de bilinguisme de l'apprenant, la traduction pédagogique vient renforcer, améliorer ou favoriser l'apprentissage de la langue étrangère. Mais, des questions de choix lingu[...]
Article
L'article réunit les commentaires d'auteurs sur des textes de Bernard Py concernant la langue, l'apprentissage et le bilinguisme. Les réflexions portent sur les pratiques langagières, l'univers d[...]
Article
L'article présente une étude en cours à la Structure régionale pour l'évaluation du système scolaire de la Vallée d'Aoste. Elle concerne l'impact du contexte socio-économique et scolaire sur l'ac[...]
Article
Au Mali, depuis plusieurs années, la « pédagogie convergente » a permis l'introduction des langues nationales comme medium d'enseignement dans certaines classes du système éducatif. L'auteur fait[...]
Article
L'article traite de l'expérience de l'auteure comme enseignante et directrice de l'école des enfants du voyage créée en 1980 sur l'aire d'accueil d'Orléans. Le fonctionnement de cette école a con[...]
Article
Bonnes pratiques pour renforcer l'estime de soi des élèves migrants dans une école primaire en Grèce
Partant du constat que l'école grecque semble ignorer la compétence bilingue et la langue d'origine des élèves immigrés, pourtant nombreux depuis la fin des années 1990, les auteurs ont réalisé u[...]
Article
Quel que soit le niveau de bilinguisme de l'apprenant, la traduction pédagogique vient renforcer, améliorer ou favoriser l'apprentissage de la langue étrangère. Mais, des questions de choix lingu[...]
Exemplaires(1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | LIRE | Disponible |