Titre : | Les attentes éducatives des familles |
Auteur(s) : | Xavier PONS, coord. ; Florence ROBINE, coord. |
Revue : | Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 62, avril 2013) |
Langue(s) : | Français |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
PER | Revue | CRID | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélection
Article
Xavier PONS, coord. ; Florence ROBINE, coord.
|
Dans
Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 62, avril 2013)
Les attentes éducatives des familles constituent un point nodal particulièrement riche pour l'étude de nombreux phénomènes éducatifs et ce, dans divers contextes socio-culturels : les liens entre[...]

Article
Le modèle centralisé de l'éducation japonaise a connu d'importantes transformations au cours des vingt dernières années. Face à des établissements scolaires sommés de se démarquer et de décliner [...]

Article
Benjamin MOIGNARD ; Marcelo BURGOS BAUMANN
|
Dans
Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 62, avril 2013)
Cet article s'intéresse aux relations qu'entretiennent l'école et les familles populaires au Brésil, en interrogeant leurs conséquences sur les attentes éducatives. Dans un contexte où l'implicat[...]

Article
En Angleterre, les politiques néo-libérales on induit un certain nombre de comportements parentaux où l'on constate que « l'implication des parents » dépasse le simple fait de vérifier les devoir[...]

Article
Cet article s'intéresse à la façon dont les familles américaines issues de différentes classes sociales, de divers milieux ethniques, appartenances raciales et communautés d'immigrants parviennen[...]

Article
Clarisse NAPPORN ; Abdel Rahamane BABA-MOUSSA
|
Dans
Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 62, avril 2013)
Procurer aux enfants une éducation de qualité est une priorité pour nombre de familles béninoises. Dans un contexte où le système scolaire présente un certain nombre de carences à leurs yeux, ell[...]

Article
Le système éducatif parallèle de tutorat extrascolaire privé monte en puissance de façon de plus en plus nette en Europe. Dans une certaine mesure, ce phénomène résulte des déficiences du système[...]

Article
Jean-Pierre POURTOIS ; Huguette DESMET ; Vanessa DELLA PIANA et al.
|
Dans
Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 62, avril 2013)
Les relations entre familles et école sont complexes et se sont souvent construites dans une défiance réciproque. Comment imaginer une école au sein de laquelle tout ce qui est appris trouve son [...]

Article
Après avoir rendu compte de l'évolution des attentes éducatives françaises et plus particulièrement des mutations emblématiques qui ont affecté le rapport à l'école des familles appartenant aux c[...]

Article
Dans un pays en développement qui présente des degrés de pauvreté et d'alphabétisation assez élevés, l'engagement des parents pour la réussite éducative et sociale de leurs enfants peut constitue[...]

Article
Le système d'enseignement secondaire helvétique s'est massifié à partir des années 1960. Cette évolution, toujours en cours aujourd'hui, est en voie d'achèvement. Alors qu'au niveau inférieur, l'[...]

Article

Article