Titre : | Education permanente, n° 194. - mars 2013 |
Type de document : | Bulletin |
Date de parution : | 01/03/2013 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
Olivier MARTY, dir.
|
Dans
Education permanente (n° 194, mars 2013)
Ce dossier présente des analyses scientifiques expliquant les pratiques de formation par le théâtre. Les articles rassemblés explorent en priorité les pratiques théâtrales répondant à deux critèr[...]
Article
Face à la crise, les salariés ont souhait développer leurs capacités personnelles d'adaptation et les directions ont voulu former les acteurs performants du changement. C'est dans ce contexte mu[...]
Article
Comment enseigner une deuxième langue - ici le français - et motiver les participants à partir des techniques du jeu théâtral ? Deux enseignants du département d'études françaises de l'université[...]
Article
Le recours à la pratique théâtrale destinée aux apprenants de français langue étrangère a pour objectif de faire apprendre à communiquer autrement en considérant l'apprenant comme investi d'un co[...]
Article
Le recours à l'improvisation théâtrale dans la formation repose sur l'évidence qu'elle participe au développement des compétences directement utiles dans le monde professionnel. Or, le transfert [...]
Article
L'auteure tente de montrer que la référence au théâtre, qui peut se déployer en formation à travers différentes activités, peut aussi être utilisée comme analyseur des situations éducatives. A t[...]
Article
Cet article questionne les effets de la pratique théâtrale dans un cursus de formation initiale au métier d'enseignant. Il expose les résultats d'une étude exploratoire conduite à partir d'un dis[...]
Article
Certaines entreprises font appel au théâtre comme un outil pédagogique pour résoudre les difficultés subies par leurs salariés. Des comédiens jouent une pièce sur un thème propre à l'entreprise e[...]
Article
Il est vital que les acteurs soient capables de jouer de la tension entre court et long terme, qui conditionne structurellement les organisations de nos jours. L'apprentissage de certaines compét[...]
Article
L'article montre l'impact du théâtre en tant qu'instrument de formation et d'éducation des femmes de la commune de Kousseri, dans la région de l'extrême nord du Cameroun, en vue de lutter efficac[...]
Article
Cet article est le fruit d'enseignements de l'université et de vingt années d'animations d'un groupe de théâtre. Après un historique des rapports entre théâtre et éducation, depuis la Renaissance[...]
Article
Olivier MARTY, dir.
|
Dans
Education permanente (n° 194, mars 2013)
Ce dossier présente des analyses scientifiques expliquant les pratiques de formation par le théâtre. Les articles rassemblés explorent en priorité les pratiques répondant à deux critères : elles [...]
Article
Olivier MARTY, dir.
|
Dans
Education permanente (n° 194, mars 2013)
Ce dossier présente des analyses scientifiques expliquant les pratiques de formation par le théâtre. Les articles rassemblés explorent en priorité les pratiques théâtrales répondant à deux critèr[...]
Article
Face à la crise, les salariés ont souhait développer leurs capacités personnelles d'adaptation et les directions ont voulu former les acteurs performants du changement. C'est dans ce contexte mu[...]
Article
Comment enseigner une deuxième langue - ici le français - et motiver les participants à partir des techniques du jeu théâtral ? Deux enseignants du département d'études françaises de l'université[...]
Article
Le recours à la pratique théâtrale destinée aux apprenants de français langue étrangère a pour objectif de faire apprendre à communiquer autrement en considérant l'apprenant comme investi d'un co[...]
Article
Le recours à l'improvisation théâtrale dans la formation repose sur l'évidence qu'elle participe au développement des compétences directement utiles dans le monde professionnel. Or, le transfert [...]
Article
L'auteure tente de montrer que la référence au théâtre, qui peut se déployer en formation à travers différentes activités, peut aussi être utilisée comme analyseur des situations éducatives. A t[...]
Article
Cet article questionne les effets de la pratique théâtrale dans un cursus de formation initiale au métier d'enseignant. Il expose les résultats d'une étude exploratoire conduite à partir d'un dis[...]
Article
Certaines entreprises font appel au théâtre comme un outil pédagogique pour résoudre les difficultés subies par leurs salariés. Des comédiens jouent une pièce sur un thème propre à l'entreprise e[...]
Article
Il est vital que les acteurs soient capables de jouer de la tension entre court et long terme, qui conditionne structurellement les organisations de nos jours. L'apprentissage de certaines compét[...]
Article
L'article montre l'impact du théâtre en tant qu'instrument de formation et d'éducation des femmes de la commune de Kousseri, dans la région de l'extrême nord du Cameroun, en vue de lutter efficac[...]
Article
Cet article est le fruit d'enseignements de l'université et de vingt années d'animations d'un groupe de théâtre. Après un historique des rapports entre théâtre et éducation, depuis la Renaissance[...]
Article
Olivier MARTY, dir.
|
Dans
Education permanente (n° 194, mars 2013)
Ce dossier présente des analyses scientifiques expliquant les pratiques de formation par le théâtre. Les articles rassemblés explorent en priorité les pratiques répondant à deux critères : elles [...]
Exemplaires(1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | LIRE | Disponible |