vol. 34, n° 2 2011 | vol. 34, n° 1 2011 | vol. 35, n° 2 avril 2012 | vol. 35, n° 3 septembre 2012 | vol. 36, n° 3 - L'évaluation de programme : numéro thématique 2013 | vol. 36, n° 2 mai 2013 | Vol. 37, n° 1 2014 |
Titre : | Mesure et évaluation en éducation, vol. 35, n° 3. - septembre 2012 |
Type de document : | Bulletin |
Date de parution : | 01/09/2012 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
Ce dossier présente un regard rétroprospectif sur les tendances de la recherche internationale dans le domaine de l'évaluation de l'enseignement par les étudiants (EEE). Il met en évidence à quel[...]
Article
Pascal DETROZ ; Jean-Guy BLAIS
|
Dans
Mesure et évaluation en éducation (vol. 35, n° 3, septembre 2012)
Cet article répond à la question de la compétence des étudiants pour évaluer la qualité des enseignements selon deux angles distincts. Le premier a trait aux attitudes et représentations des diff[...]
Article
Léon HARVEY ; Marie-Hélène HEBERT
|
Dans
Mesure et évaluation en éducation (vol. 35, n° 3, septembre 2012)
Les évaluations de l'enseignement par les étudiants sont utilisées à des fins académiques et formatives mais sont également évoquées d'une manière sommative lors de décisions liées à la carrière [...]
Article
Alice SALCIN ; France WERY ; Philippe EMPLIT et al.
|
Dans
Mesure et évaluation en éducation (vol. 35, n° 3, septembre 2012)
Cet article présente une partie des résultats d'une enquête menée en 2010 auprès des enseignants-chercheurs nommés à titre définitif à l'université libre de Bruxelles (ULB). Les auteurs tentent d[...]
Article
Ariane DUMONT ; Jean-Moïse ROCHAT ; Denis BERTHIAUME et al.
|
Dans
Mesure et évaluation en éducation (vol. 35, n° 3, septembre 2012)
L'université de Lausanne a opté pour un modèle d'évaluation des enseignements par les étudiants, minimisant la part de contrôle ; la Haute école d'ingénierie et de gestion du canton de Vaud a pré[...]
Article
Sawsen LAKHAL ; Eric FRENETTE ; Serge SEVIGNY
|
Dans
Mesure et évaluation en éducation (vol. 35, n° 3, septembre 2012)
L'Association to Advance Collegiate Schools of Business incite fortement les facultés d'administration des affaires à la mise en place des standards de l'Assurance of Learning selon lesquels les [...]
Article
Le texte analyse les résultats de l'enquête de l'observatoire de la vie étudiante en France (OVE) réalisée en 2010. Les données de cette enquête permettent de tester si les variables contextuelle[...]
Article
Nathalie YOUNES ; Marc ROMAINVILLE
|
Dans
Mesure et évaluation en éducation (vol. 35, n° 3, septembre 2012)
Cet article conclusif interroge les transformations actuelles de l'évaluation de l'enseignement par les étudiants (EEE) selon trois axes. Les limites et les dérives observées dans ce domaine cond[...]
Article
Ce dossier présente un regard rétroprospectif sur les tendances de la recherche internationale dans le domaine de l'évaluation de l'enseignement par les étudiants (EEE). Il met en évidence à quel[...]
Article
Pascal DETROZ ; Jean-Guy BLAIS
|
Dans
Mesure et évaluation en éducation (vol. 35, n° 3, septembre 2012)
Cet article répond à la question de la compétence des étudiants pour évaluer la qualité des enseignements selon deux angles distincts. Le premier a trait aux attitudes et représentations des diff[...]
Article
Léon HARVEY ; Marie-Hélène HEBERT
|
Dans
Mesure et évaluation en éducation (vol. 35, n° 3, septembre 2012)
Les évaluations de l'enseignement par les étudiants sont utilisées à des fins académiques et formatives mais sont également évoquées d'une manière sommative lors de décisions liées à la carrière [...]
Article
Alice SALCIN ; France WERY ; Philippe EMPLIT et al.
|
Dans
Mesure et évaluation en éducation (vol. 35, n° 3, septembre 2012)
Cet article présente une partie des résultats d'une enquête menée en 2010 auprès des enseignants-chercheurs nommés à titre définitif à l'université libre de Bruxelles (ULB). Les auteurs tentent d[...]
Article
Ariane DUMONT ; Jean-Moïse ROCHAT ; Denis BERTHIAUME et al.
|
Dans
Mesure et évaluation en éducation (vol. 35, n° 3, septembre 2012)
L'université de Lausanne a opté pour un modèle d'évaluation des enseignements par les étudiants, minimisant la part de contrôle ; la Haute école d'ingénierie et de gestion du canton de Vaud a pré[...]
Article
Sawsen LAKHAL ; Eric FRENETTE ; Serge SEVIGNY
|
Dans
Mesure et évaluation en éducation (vol. 35, n° 3, septembre 2012)
L'Association to Advance Collegiate Schools of Business incite fortement les facultés d'administration des affaires à la mise en place des standards de l'Assurance of Learning selon lesquels les [...]
Article
Le texte analyse les résultats de l'enquête de l'observatoire de la vie étudiante en France (OVE) réalisée en 2010. Les données de cette enquête permettent de tester si les variables contextuelle[...]
Article
Nathalie YOUNES ; Marc ROMAINVILLE
|
Dans
Mesure et évaluation en éducation (vol. 35, n° 3, septembre 2012)
Cet article conclusif interroge les transformations actuelles de l'évaluation de l'enseignement par les étudiants (EEE) selon trois axes. Les limites et les dérives observées dans ce domaine cond[...]
Exemplaires(1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | LIRE | Disponible |