Titre : | Education et sociétés, n° 29. - 2012 |
Type de document : | Bulletin |
Date de parution : | 01/01/2012 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
Dans un contexte de multiplication des données statistiques sur les systèmes d'enseignement supérieurs et de classements des établissements toujours plus nombreux, l'article questionne la configu[...]
Article
Cet article rend compte, à partir de la réalité brésilienne, de la tension à laquelle l'école publique -vue comme promotrice de justice sociale- fait face aujourd'hui, entre les demandes issues d[...]
Article
Cet article explore le sens de l'autonomie en classe pour les élèves et leurs enseignants, en lien avec les politiques éducatives des établissements. Une étude ethnographique sur l'expérience d'é[...]
Article
Le choix de l'établissement est entendu ici comme l'action des familles pour sélectionner un établissement scolaire adéquat pour leur enfant (unique en Chine). Il suppose une liberté et un droit [...]
Article
Roger DALE, coord. ; Jean-Louis DEROUET, coord.
|
Dans
Education et sociétés (n° 29, 2012)
Issu du colloque "La sociologie de l'éducation et les recompositions de l'État à l'heure de la globalisation et de la construction européenne" (INRP, Lyon, novembre 2010) , ce dossier est consacr[...]
Article
L'auteure analyse la relation entre États-nations et Commission européenne à partir de la politique d'éducation et de formation. Dans la fabrication d'un espace européen de l'éducation, les acteu[...]
Article
Les auteurs reviennent sur les moments clés de la stratégie de promotion du modèle de Bologne. Ils identifient les caractéristiques et les instruments de ce modèle en les comparant à ce qui est p[...]
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | LIRE | Disponible |