Titre : | PIRLS 2011 - étude internationale sur la lecture des élèves au CM1 : évolution des performances à dix ans |
Auteur(s) : | Marc COLMANT ; Marion LE CAM ; Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports. DEPP : Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (France) |
Revue : | Note d'information (n° 12-21, décembre 2012) |
Description : | 8 p. disponibles sur le site http://http://www.education.gouv.fr [pages consultées le 8 mars 2013] |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | En 2011, 54 pays ou provinces, dont vingt et un pays européens, ont participé à l'enquête internationale PIRLS qui vise à mesurer les performances en lecture des élèves à la fin de leur quatrième année de scolarité obligatoire (CM1 pour la France). Les auteurs analysent les performances des élèves français comparativement aux élèves des autres pays et en fonction des compétences évaluées. |
Sujet(s) : | , comparaison internationale, compréhension écrite, compréhension textuelle, PIRLS : progress in international reading literacy study, analyse comparative, compétence, école primaire, lecture |
Zone(s) géographique(s) : | Amérique du Nord, Asie, Europe, France |
Document numérique (1)
http://cache.media.education.gouv.fr/file/2012/68/0/DEPP-NI-2012-21-PIRLS-2011-Etude-internationale-lecture-eleves-CM1_236680.pdf URL |