Titre : | L'enseignement du français à l'université : contextes latino-américains | ||||||||||||
Auteur(s) : | Noëlle GROULT BOIS ; Marta LUCAS ; Monica VIDAL et al.
Revue :
|
Synergies Mexique (n° 2, février 2012)
|
Description :
|
124 p. disponibles sur le site http://ressources-cla.univ-fcomte.fr [pages consultées le 4 mars 2013]
|
Langue(s) :
|
Français , Espagnol |
Résumé :
|
La première section de ce numéro se concentre sur des recherches réalisées à partir d'enquêtes menées auprès d'enseignants et d'apprenants de FLE en contextes universitaires latino-américains. Dans la deuxième section, les auteurs des articles se penchent sur le contexte de la classe de langue en soulignant l'intérêt de trois éléments particuliers qui font partie des pratiques d'enseignement des professeurs de langues : la littérature, la phonétique et la culture. Ils présentent des considérations et des propositions méthodologiques et pédagogiques visant l'introduction adéquate de ces aspects dans l'enseignement-apprentissage du FLE.
|
Sujet(s) : | , apprentissage du FLE, enseignant de langue, enseignement du FLE, FLE : français langue étrangère, FOS : français sur objectifs spécifiques, phonétique, prononciation, représentation mentale, texte littéraire, culture, enseignement supérieur, évaluation, lecture |
Zone(s) géographique(s) :
|
Argentine,
Mexique
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Revue | LIRE | Disponible |
Document numérique (1)
http://ressources-cla.univ-fcomte.fr/gerflint/Mexique2/mexique2.htm URL |