Titre : | Evaluer en didactique des langues/cultures : continuité tensions ruptures |
Auteur(s) : | Emmanuelle HUVER, coord. ; Aleksandra LJALIKOVA, coord. |
Revue : | Le Français dans le monde. Recherches et applications (n° 53, janvier 2013) |
Description : | 157 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Le présent numéro se propose de partir de problématiques liées à l'évaluation afin d'éclairer plus largement certaines problématiques qui traversent le champ de la didactique des langues et des cultures (DLC). Le questionnement sur l'évaluation reflété dans les articles constitue un moyen de réfléchir la place de l'évaluation au regard de l'enseignement/apprentissage, non seulement du point de vue méthodologique, mais surtout de point de vue historique, politique, économique, social, épistémologique. |
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, CECRL : cadre européen commun de référence pour les langues, DALF, DELF, descripteur, enseignement des langues, plurilinguisme, EPISTEMOLOGIE, évaluation, pluralisme culturel, sciences de l'éducation |
Zone(s) géographique(s) : |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
PER | Revue | LIRE | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélection
Article
Cet article se propose d'effectuer des rapprochements entre les tendances qui traversent les courants de recherche francophones et anglo-saxons (et certains pays d'Europe) en matière d'évaluation[...]

Article
Article

Article

Article

Article

Article

Article

Article
Laurent GAJO ; Jean-Marc LUSCHER ; Cecilia SERRA
|
Dans
Le Français dans le monde. Recherches et applications (n° 53, janvier 2013)
L'article rend compte d'une recherche menée à l'Ecole internationale de Genève sur l'évaluation de productions orales d'élèves de 10 à 12 ans en classe bilingue. Après avoir rappelé le contexte p[...]