![]() | XXXXV-1 2010 | vol. XXXXVI-2 2011 | vol. XXXXVI-1 2011 | vol. XXXXVII-2 2012 | vol. XXXXVII-1 2012 | vol. XXXXVIII-1 2013 | vol. XXXXVIII-2 2013 | ![]() |
Titre : | Le Langage et l'homme, vol. XXXXVII-2. - 2012 |
Type de document : | Bulletin |
Date de parution : | 01/01/2012 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélection
Article
Geneviève BRIET ; Louis-Jean CALVET ; Régine LLORCA et al.
|
Dans
Le Langage et l'homme (vol. XXXXVII-2, 2012)
Trois dossiers composent ce numéro : la chanson en classe de FLE ; la place pour la littérature en classe de langue/culture ; et, les travaux de jeunes chercheurs en didactique du français.

Article
Geneviève BRIET ; Louis-Jean CALVET ; Régine LLORCA et al.
|
Dans
Le Langage et l'homme (vol. XXXXVII-2, 2012)
Le dossier aborde la chanson et l'apprentissage des langues dans une perspective pluridisciplinaire. La multiplication des angles d'analyse et la diversification des domaines d'expertise (linguis[...]
Article
Aphrodite MARAVELAKI ; Luc COLLES ; Geneviève GERON et al.
|
Dans
Le Langage et l'homme (vol. XXXXVII-2, 2012)
Le dossier propose quatre des exposés produits lors de la rencontre annuelle organisée par la Cellule de français langue étrangère et seconde (FLES) de l'Université catholique de Louvain et la Ha[...]

Article
Marielle CRAHAY ; Marie BOTHUYNE ; Amandine DEPREZ et al.
|
Dans
Le Langage et l'homme (vol. XXXXVII-2, 2012)
Pourquoi la recherche produite par de jeunes étudiants en master ou doctorat serait-elle moins scientifique que celle produite par leurs aînés ? Le dossier traite notamment de l'évaluation de l'o[...]

Article
Dans l'apprentissage d'une langue étrangère, l'intonation peut favoriser l'apprentissage des mots. Trois composantes sont analysées pour le français langue étrangère : l'accentuation ; l'aspect t[...]

Article
L'auteur plaide pour un enseignement privilégiant l'imbrication constante du culturel et du langagier, en soulignant qu'elle concerne les deux dimensions de la culture : la culture au sens restre[...]

Article
Le texte littéraire peut permettre aux enseignants d'accompagner leurs élèves dans leur apprentissage de la lecture et faciliter leur compréhension des récits littéraires en classe de français la[...]

Article
L'article vise à faire découvrir aux enseignants le site Internet « Conte-moi » dont l'objectif est de valoriser le patrimoine oral francophone en proposant des contes de plusieurs pays. Les [...]

Article
Partant du constat de la difficulté que représente la lecture pour de nombreux primo-arrivants et de l'importance du développement de cette compétence, l'auteure évoque la mise en place de différ[...]

Article
L'article rend compte d'une enquête sur les pratiques d'évaluation de l'oral, menée auprès de professeurs de français langue première afin de vérifier deux hypothèses de recherche : les critères [...]
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
PER | Indéterminé | LIRE | Disponible |