![]() | n° 176 septembre 2011 | n° 177 décembre 2011 | n° 178 mars 2012 | n° 179 juin 2012 | n° 180 septembre 2012 | n° 181 décembre 2012 | n° 182 - Connaissances et politiques d'éducation : quelles interactions ? mars 2013 | ![]() |
Titre : | Revue française de pédagogie, n° 179. - juin 2012 |
Type de document : | Bulletin |
Date de parution : | 01/06/2012 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélection
Article
Dominique LAFONTAINE ; Vincent DUPRIEZ ; Maud VAN CAMPENHOUDT et al.
|
Dans
Revue française de pédagogie (n° 179, juin 2012)
La recherche porte sur les facteurs sociodémographiques et les parcours antérieurs liés à la réussite de la première année d'université. Au-delà de la réussite de différence selon les sexes (les [...]

Article
L'article propose, à partir d'une présentation de deux recherches en cours sur des dispositifs innovants, un internat d'excellence et un micro-lycée, d'étudier leur manière de tisser des relation[...]

Article
La question de la scolarisation différentielle des sexes a d'abord été posée dès les années soixante-dix sous l'impulsion de mouvements de recherche d'orientation féministe. La recherche a travai[...]

Article
L'article compare l'efficacité de deux dispositifs scolaires (inclusion et enseignement spécialisé) destinés à des élèves ayant des difficultés ou des troubles d'apprentissage. Des classes inclus[...]
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | LIRE | Disponible |