Titre : | Education comparée, vol. 6. - 2011 |
Type de document : | Bulletin |
Date de parution : | 01/01/2011 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélection
Article
Le concept de marché scolaire décrit une réalité plurielle qui prend des formes différenciées selon les traditions nationales, les terrains d'enquête et les acteurs que l'on étudie. Cet article m[...]

Article
Cet article soulève la question des formes concrètes caractérisant les dispositifs du libre choix des écoles en se référant aux critères définissant l'objet du choix, les mécanismes de financemen[...]

Article
La ségrégation entre écoles se caractérise par des différences dans la composition des établissements qui peuvent être analysées à partir d'une diversité de points de vue. Dans cet article, les a[...]

Article
Les analyses menées sur la base de données PISA 2006 mettent en évidence que plus un système éducatif regroupe des élèves selon leur origine sociale, plus il les regroupe selon leurs performances[...]

Article
L'Afrique du Sud démocratique a hérité un système éducatif divisé et ségrégé selon la nomenclature raciale en vigueur sous l'apartheid. La déségrégation raciale de l'école sud-africaine est en ré[...]

Article
A première vue, les partenariats école-communauté visent à rehausser la qualité de l'éducation pour les élèves. Cependant, ces partenariats semblent parfois accompagner une logique de marché scol[...]

Article
En observant l'évolution de 1987 à 2001, d'un système scolaire local d'abord, et d'un ensemble régional de systèmes de systèmes locaux ensuite, on peut mesurer précisément les « déplacements » de[...]

Article
A partir d'une analyse des discours d'acteurs du monde scolaire belge francophone, cet article démontre que les dimensions politiques et institutionnelles du système constituent une réalité cogni[...]

Article
Le présent article se penche sur l'émergence d'un nouveau marché scolaire qui est celui du coaching scolaire. Différentes méthodes ont été mobilisées pour réaliser le travail de terrain : entreti[...]
Article
Georges FELOUZIS, coord. ; Barbara FOUQUET-CHAUPRADE, coord.
|
Dans
Education comparée (vol. 6, 2011)
Que dit-on lorsqu'on parle de « marchés scolaires » ? Le terme renvoie à des réalités plurielles qui prennent des formes différenciées selon les traditions nationales, les terrains d'enquête et l[...]
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
PER | Indéterminé | LIRE | Disponible |