Titre : | Recherche et formation, n° 69. - 2012 |
Type de document : | Bulletin |
Date de parution : | 01/01/2012 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélection
Article
Marlaine CACOUAULT-BITAUD, coord. ; Gilles COMBAZ, coord.
|
Dans
Recherche et formation (n° 69, 2012)
Les recherches centrées sur la thématique du genre se sont multipliées dans le champ des sciences humaines et sociales, favorisant le développement de divers modèles d'analyse associés à des conc[...]

Article
En France, savoir coopérer avec les parents est devenu une compétence professionnelle institutionnellement attendue des professeurs des écoles. Les auteurs analysent comment cette injonction trou[...]

Article
L'introduction de femmes dans les petites classes des lycées de garçons, à partir des années 1880, comme la montée des revendications féminines, suite à la formation des organisations corporative[...]

Article
Lucia VILLAS BOAS ; Maria Rosa LOMBARDI ; Clarilza SOUSA
|
Dans
Recherche et formation (n° 69, 2012)
L'activité d'enseignant dans l'éducation de base au Brésil est particulièrement emblématique en ce qui concerne les corrélations entre la formation professionnelle, les relations sociales de genr[...]

Article
Christine MORIN-MESSABEL ; Séverine FERRIERE ; Muriel SALLE
|
Dans
Recherche et formation (n° 69, 2012)
Nombre de recherches en psychologie sociale soulignent la présence et le poids des biais évaluatifs chez les enseignant-e-s, comme les stéréotypes des garçons plus scientifiques. En parallèle les[...]

Article
Articulant les acceptions psychologique et sociopolitique du concept de genre, l'auteur propose une conceptualisation de l'emprise du genre sur les représentations et conduites impliquant l'un et[...]

Article
Cet article interroge les usages de la variable "sexe" et du concept de "genre" dans le champ de la sociologie de l'éducation et de la formation. L'analyse couvre la période qui s'étend depuis le[...]
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | LIRE | Disponible |