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Auteur(s) : | Lyndsay BIRD ; Leonora MACEWEN |
Revue : | Lettre d'information de l'IIPE (vol. XXX, n° 1, juin 2012) |
Description : | 16 p. disponibles sur le site de http://www.iiep.unesco.org/ [pages consultées le 26/11/2012] |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Cette lettre d'information présente les expériences des pays ayant essayé de réduire les risques de catastrophe et de conflit. Les articles portent sur l'institutionnalisation de la réduction des risques au niveau politique et de la planification ; le contenu et les approches employées lors de la mise en œuvre d'initiatives de préparation aux catastrophes (Tchad, Burkina Faso et Chili) et, les actions spécifiques menées au sein des communautés locales (dialogue interculturel au Guatemala ou au Népal). [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , catastrophe naturelle, interculturel, conflit, éducation, éducation interculturelle, pauvreté, planification de l'éducation |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique subsaharienne, Amérique latine, Asie, Burkina Faso, Chili, Guatemala, Îles Salomon, Népal, Océanie, Soudan du Sud, Tchad |
Document numérique (1)
![]() http://www.iiep.unesco.org/sites/default/files/nl_2012-1_fr_0.pdf URL |
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L'éducation est capitale pour éviter au Soudan du Sud le piège de la pauvreté et des conflits