Titre : | Familles Ecole Quartier pour une dynamique éducative : actes des 5èmes rencontres nationales sur l'accompagnement St Denis 17 mars 2012 | ||||||||||||
Auteur(s) : | David PROULT ; Mathieu HANOTIN ; Jacques BERNARDIN et al.
Revue :
|
Dialogue (n° 146, octobre 2012)
|
Description :
|
78 p.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Elus, parents, enseignants, quelle part revient à chacun dans l'éducation des jeunes ? Comment se conjugue leurs actions respectives ? Comment chaque espace, famille - école - quartier, peut-il œuvrer à une dynamique éducative propice à l'engagement et à l'émancipation des jeunes, à quelles conditions ? Ce numéro de la revue, qui rend compte des 5èmes Rencontres nationales sur l'accompagnement, contribue à lever les malentendus, les incompréhensions de part et d'autres, à éclaircir les rôles et actions respectifs par des analyses, comptes-rendus et explicitations de pratiques, expériences et projets menés dans l'école (de la maternelle au secondaire) comme hors l'école (PMI, centres de loisirs, Projets de Réussite Educative, d'éducateurs de quartiers, Confédération syndicale des familles, prévention de l'illettrisme...).
|
Sujet(s) : | , accompagnement, aide aux devoirs, éducation des parents, éducation préscolaire, équité, milieu populaire, milieu social, partenariat, alphabétisation, association, AUTORITE PARENTALE, devoirs, école, éducation par la famille, enseignant, établissement d'enseignement, établissement pré-primaire à finalité éducative, famille, inégalité sociale, PMI, relation parents-école, relation parents-enseignants, VILLE |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Revue | LIRE | Disponible |