Titre : | Babylonia, n° 1. - 2012 |
Type de document : | Bulletin |
Date de parution : | 01/01/2012 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélection
Article
L'enseignement des langues nécessite des moyens : l'apprentissage doit être une vraie expérience personnelle, au-delà des exercices de vocabulaire et de grammaire et ne pas se limiter à l'acquisi[...]

Article
Nelly HEER
|
Dans
Babylonia (n° 1, 2012)
Si les manuels scolaires véhiculent des innovations, ils en font aussi partie. Quels sont les aspects décisifs pour la réussite d'un concept innovateur ? Un manuel scolaire est toujours le fruit [...]

Article
Depuis la parution du Cadre européen commun de référence, l'idée d'un apprentissage coordonné des langues a gagné la didactique des langues. Le Cadre définit la compétence langagière comme un tou[...]

Article
Maha ATMEH
|
Dans
Babylonia (n° 1, 2012)
Les étudiants palestiniens verbalisent un texte écrit pour tenter de le comprendre. L'article cherche à saisir la fonction de la lecture à haute voix comme pratique d'apprentissage du français la[...]

Article
L'article décrit comment les concepts utilisé dans l'interdisciplinarité devraient être intégrés dans l'enseignement des langues.

Article
La maîtrise des langues étrangères est une exigence toujours plus pressante dans la société et particulièrement sur le marché de l'emploi. L'article s'intéresse à la formation de base de cuisinie[...]

Article
L'article s'intéresse au matériel didactique utilisé dans les Ecoles de langues et de cultures d'origine, dans le canton de Zürich.

Article
L'article s'intéresse aux supports numériques d'enseignement de la langue occitane. L'audio-vidéo-texte permet à l'élève de s'approprier de manière ludique la phonétique, les structures lexicales[...]
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | CRID | Disponible |