![]() | n° 3 septembre 2011 | n° 4 décembre 2011 | n° 1 mars 2012 | n° 2 juin 2012 | n° 3 juin 2012 | n° 4 décembre 2012 | n° 1 mars 2013 | ![]() |
Titre : | Les Langues modernes : La revue trimestrielle de l'association des professeurs de langues vivantes de l'enseignement public, n° 2. - juin 2012 |
Type de document : | Bulletin |
Date de parution : | 01/06/2012 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélection
Article
Pascal LENOIR, coord.
|
Dans
Les Langues modernes (n° 2, juin 2012)
Conformément aux engagements du nouveau Président de la République, la question de la réforme de la formation initiale des enseignants sera de nouveau d'actualité dans le cadre de la future loi d[...]

Article
La réforme de la mastérisation a été l'occasion de reconstruire un parcours de formation qui intègre les démarches ayant fait leurs preuves, tout en profitant du nouvel environnement. Une place p[...]

Article
L'étude s'intéresse aux enseignants de langues du second degré, nommés à la rentrée 2010, sans formation professionnelle préalable. Elle révèle le poids du contexte de travail dans ce nouveau dis[...]

Article
La formation des enseignants au niveau master semble faire l'objet d'un consensus autour de l'idée d'exigence de haut niveau et de l'alternance pour répondre aux besoins d'un métier de plus en pl[...]

Article
L'article porte sur la recherche-action comme modèle de recherche. L'expérience a été menée lors d'un stage de formation en Espagne, dans le cadre du master de formation des enseignants du second[...]

Article
La place de la traduction en classe de langue continue de susciter beaucoup de questions : les futurs professeurs de langue sont-ils préparés à intégrer cette compétence langagière dans leur cour[...]

Article
L'article se propose de mettre en perspective la place de la formation en langue étrangère au sein des cursus universitaires des étudiants se destinant à enseigner à l'école primaire, en France e[...]
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | LIRE | Disponible |