Titre : | Autonomie dans l'apprentissage des langues et apprentissage de l'autonomie |
Auteur(s) : | Rong FU, coord. ; Philippe MOGENTALE, coord. |
Revue : | Synergies Chine (n° 9, 2014) |
Description : | 215 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Le numéro traite de l'autonomie de l'apprenant dans l'apprentissage des langues et plus spécifiquement dans l'enseignement/apprentissage du FLE (compréhension et expression orales, l'approche actionnelle, l'approche par compétences, les TICE, les portfolios européens des langues, le français scientifique et universitaire). Des contributions concernent la République centrafricaine, le Maroc et la Chine. |
Sujet(s) : | , apprenant, apprentissage des langues, apprentissage du FLE, approche par compétences, autonomisation, compréhension orale, didactique des cultures, didactique des langues, didactologie-didactique des langues-cultures, enseignement du FLE, FOS : français sur objectifs spécifiques, FOU : français sur objectifs universitaires, portfolio européen des langues, test de langue, TICE : technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement, autonomie, compétences orales, difficulté d'apprentissage, étudiant, stratégie d'apprentissage |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique, Afrique du Nord, Afrique subsaharienne, Asie, Chine, Maghreb, Maroc, République centrafricaine |
Document numérique (1)
![]() http://gerflint.fr/Base/Chine9/Numero_complet.pdf URL |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
Pour les étudiants chinois immergés dans leur langue maternelle, les difficultés rencontrées dans l'apprentissage du français résultent essentiellement de l'écart entre le chinois et le français.