Titre :
|
New literacy studies un courant majeur sur l'écrit
|
Auteur(s) : | Béatrice FRAENKEL, coord. ; Aïssatou MBODJ, coord. |
Revue :
|
Langage et société (n° 133, septembre 2010)
|
Description :
|
152 p.
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Ce numéro propose un dossier thématique dont l'ambition est de porter à la connaissance du lectorat francophone un courant de recherche majeur dans le monde anglo-saxon. Il a pour sujet le domaine de la « littératie » qui recouvre les questions d'écriture et d'alphabétisation. Le thème de l'écrit est d'une importance capitale dans les débats qui traversent le monde francophone, autour des questions de choix de langues d'instruction et d'alphabétisation en contexte multilingue. Les quatre articles apportent chacun un élément important à la compréhension des « new literacy studies ».
|
Sujet(s) : | , écrit, ethnographie, ethnologie, lire, littératie, écriture |
Zone(s) géographique(s) :
|
|