Titre : | |
Auteur(s) : | Luc PRUD'HOMME ; Serge RAMEL ; Raymond VIENNEAU |
Revue : | Education et francophonie (vol. XXXIX, n° 2, 2011) |
Description : | 295 p. disponibles sur le site http://www.acelf.ca/ [pages consultées le 02/05/2012], bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Travaillant en Belgique, en France, en Suisse et dans différentes provinces canadiennes (Manitoba, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Ontario, Québec), les auteurs de ce numéro s'emploient à soutenir les écoles qui souhaitent être plus inclusives, tout en favorisant l'intercompréhension et l'interdépendance nécessaires au fondement d'une citoyenneté plus respectueuse de la dignité humaine. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , communauté éducative, décrochage scolaire, éducation inclusive, éducation préscolaire, réussite scolaire, approche inclusive, DESCOLARISATION, échec scolaire, enseignement primaire, formation des enseignants, handicap, politique en matière d'éducation, système d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) : | Amérique du Nord, Canada, Europe, Ontario, Québec, Royaume-Uni |
Document numérique (1)
![]() ![]() http://www.acelf.ca/c/revue/pdf/XXXIX-2-complet-Web.pdf URL |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélection
Article
Catherine BLAYA ; Jean-Luc GILLES ; Ghislain PLUNUS et al.
|
Dans
Education et francophonie (vol. XXXIX, n° 2, 2011)
L'article cherche à illustrer le caractère multidimensionnel des facteurs de risque du décrochage scolaire.

Article
Angèla AUCOIN ; Léonard GOGUEN ; Raymond VIENNEAU
|
Dans
Education et francophonie (vol. XXXIX, n° 2, 2011)
L'article présente les résultats d'une étude documentaire effectuée auprès du ministère de l'Éducation de la Nouvelle-Écosse et du Conseil scolaire acadien provincial, dont l'objectif était l'étu[...]

Article
Au Québec, bon nombre d'élèves avec handicaps ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage sont intégrés en classe ordinaire. L'article s'intéresse à la formation destinée à préparer les ense[...]