![]() | n° 2 juin 2011 | n° 3 septembre 2011 | n° 4 décembre 2011 | n° 1 mars 2012 | n° 2 juin 2012 | n° 3 juin 2012 | n° 4 décembre 2012 | ![]() |
Titre : | Les Langues modernes : La revue trimestrielle de l'association des professeurs de langues vivantes de l'enseignement public, n° 1. - mars 2012 |
Type de document : | Bulletin |
Date de parution : | 01/03/2012 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélection
Article
Michèle VALENTIN-FOUCARD, coord. ; Pierre FRATH, coord.
|
Dans
Les Langues modernes (n° 1, mars 2012)
Le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) est le pivot autour duquel s'organisent la conception des programmes, les manuels, celui auquel se rattachent toutes les certificati[...]

Article
Le "Cadre européen commun de référence pour les langues", document de référence sur la conception de l'enseignement des langues en Europe, se situe dans une perspective actionnelle. Mais, les did[...]

Article
Margaret BENTO ; Jacques DA SILVA ; Marlène da SILVA E SILVA
|
Dans
Les Langues modernes (n° 1, mars 2012)
L'analyse des examens de français langue-culture étrangère permet de constater qu'ils ne se rappochent de la perspective actionnelle du CECRL que de manière parcellaire. La dimension (inter)cultu[...]

Article
L'article porte sur les pratiques d'évaluation des compétences interculturelles d'étudiants inscrits dans la section de français d'un programme de licence d'études européennes d'une université ho[...]

Article
Le niveau des étudiants LANSAD (langues pour spécialistes d'autres disciplines) à leur arrivée à l'université se situe, pour la plupart, dans une fourchette A2-B1 et n'augmente pas beaucoup au fi[...]

Article
L'évaluation en soi est déjà un acte difficile à maîtriser pour tout enseignant/formateur. Dans le domaine du FLE, malgré l'existence depuis une dizaine d'années du "Cadre Européen de Référence p[...]
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | LIRE | Disponible |