Titre : | Variations autour de la tâche dans l'enseignement / apprentissage des langues aujourd'hui |
Auteur(s) : | Elke NISSEN |
Revue : | Alsic : Apprentissage des langues et systèmes d’information et de communication (n° 14, 2011) |
Description : | 19 p. disponibles sur le site http://alsic.revues.org/ [pages consultées le 01/03/2012] |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | L'approche par les tâches est soutenue par le Conseil. L'article vise à identifier les types de tâches présentés aujourd'hui en Europe aux apprenants. Si la grande majorité des scénarios pédagogiques s'inscrit dans la perspective actionnelle, pour l'auteure, la définition donnée à la « tâche » ne correspond pas toujours à celle du Cadre européen commun de référence pour les langues. Aux étudiants et aux professionnels, on propose le plus souvent des mono-tâches, mais également des projets, ou encore des simulations avec un enchaînement de plusieurs tâches. Elles s'inscrivent généralement dans la (future) réalité sociale des apprenants, mais certaines laissent également place à des thèmes artistiques ou (inter)culturels. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, approche par compétences, enseignement des langues, perspective actionnelle, plurilinguisme, tâche, Internet |
Zone(s) géographique(s) : | Europe |
Document numérique (1)
http://alsic.revues.org/index2344.html URL |