n° 66 2011 | n° 68 - Former et apprendre à distance : dossier 2011 | n° 65 2010 | n° 64 2010 | n° 63 2010 | n° 67 2011 | n° 69 2012 |
Titre : | Recherche et formation, n° 67. - 2011 |
Type de document : | Bulletin |
Date de parution : | 01/01/2011 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
Cinq articles présentent et analysent des dispositifs développés dans les universités pour permettre et soutenir le développement professionnel des enseignants-chercheurs, particulièrement au sei[...]
Article
Mieke CLEMENT ; Roberto DI NAPOLI ; Annelies GILIS et al.
|
Dans
Recherche et formation (n° 67, 2011)
A partir d'une revue de la littérature, cet article interroge l'activité de consultation pédagogique et sa modalité la plus répandue, la consultation individualisée. Si cette approche de développ[...]
Article
Les auteurs analysent dans cet article la contribution des initiatives de formation prises par les centres de pédagogie universitaire à l'amélioration effective de la qualité de l'enseignement su[...]
Article
Denis BERTHIAUME ; Jacques LANARES ; Christine JACQMOT et al.
|
Dans
Recherche et formation (n° 67, 2011)
Article
Pour valoriser l'engagement pédagogique des enseignants-chercheurs, les dossiers d'enseignement se généralisent dans les universités. Peu de recherches sont menées pour en étudier la mise en œuvr[...]
Article
Nicole REGE COLET ; Lynn MAC ALPINE ; Joëlle FANGHANEL et al.
|
Dans
Recherche et formation (n° 67, 2011)
Les dispositifs de formation des enseignants universitaires s'efforcent de rapprocher l'enseignement de la recherche dans un même paradigme de professionnalité. Le défi consiste à démontrer que c[...]
Article
Les concepts de développement pédagogique et de développement professionnel sont largement utilisés mais ils constituent des nébuleuses. Les définitions sont plurielles et loin d'être stabilisées[...]
Article
Joelle DEMOUGEOT-LEBEL ; Serge TALBOT ; Abdellatif CHIADLI et al.
|
Dans
Recherche et formation (n° 67, 2011)
Cet article est focalisé sur les liens entre divers types de dispositifs et les options politiques prises par les institutions.
Article
Les concepts de développement pédagogique et de développement professionnel sont largement utilisés mais ils constituent des nébuleuses. Les définitions sont plurielles et loin d'être stabilisées[...]
Article
Cinq articles présentent et analysent des dispositifs développés dans les universités pour permettre et soutenir le développement professionnel des enseignants-chercheurs, particulièrement au sei[...]
Article
Mieke CLEMENT ; Roberto DI NAPOLI ; Annelies GILIS et al.
|
Dans
Recherche et formation (n° 67, 2011)
A partir d'une revue de la littérature, cet article interroge l'activité de consultation pédagogique et sa modalité la plus répandue, la consultation individualisée. Si cette approche de développ[...]
Article
Les auteurs analysent dans cet article la contribution des initiatives de formation prises par les centres de pédagogie universitaire à l'amélioration effective de la qualité de l'enseignement su[...]
Article
Denis BERTHIAUME ; Jacques LANARES ; Christine JACQMOT et al.
|
Dans
Recherche et formation (n° 67, 2011)
Article
Pour valoriser l'engagement pédagogique des enseignants-chercheurs, les dossiers d'enseignement se généralisent dans les universités. Peu de recherches sont menées pour en étudier la mise en œuvr[...]
Article
Nicole REGE COLET ; Lynn MAC ALPINE ; Joëlle FANGHANEL et al.
|
Dans
Recherche et formation (n° 67, 2011)
Les dispositifs de formation des enseignants universitaires s'efforcent de rapprocher l'enseignement de la recherche dans un même paradigme de professionnalité. Le défi consiste à démontrer que c[...]
Article
Les concepts de développement pédagogique et de développement professionnel sont largement utilisés mais ils constituent des nébuleuses. Les définitions sont plurielles et loin d'être stabilisées[...]
Article
Joelle DEMOUGEOT-LEBEL ; Serge TALBOT ; Abdellatif CHIADLI et al.
|
Dans
Recherche et formation (n° 67, 2011)
Cet article est focalisé sur les liens entre divers types de dispositifs et les options politiques prises par les institutions.
Article
Les concepts de développement pédagogique et de développement professionnel sont largement utilisés mais ils constituent des nébuleuses. Les définitions sont plurielles et loin d'être stabilisées[...]
Exemplaires(1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | LIRE | Disponible |