Titre :
|
Harmoniser les mesures de l'insertion des diplômés du supérieur
|
Auteur(s) : | Dominique EPIPHANE ; Stéphane JUGNOT |
Revue :
|
Bref/CEREQ (n° 291, septembre 2011)
|
Collection :
|
Opinion |
Description :
|
4 p. disponibles sur le site http://www.cereq.fr [pages consultées le 07/11/2011]
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Palmarès d'universités, classements, jamais l'insertion des étudiants n'aura été autant scrutée. Or les modes de calcul, donc les résultats, divergent selon l'institution qui produit les données. Afin de mieux guider utilisateurs potentiels et décideurs, la mise en place d'un dispositif coordonné respectueux des bonnes pratiques est indispensable. [résumé auteur]
|
Sujet(s) : | , indicateur d'évaluation, certificat, enseignement supérieur, qualité de l'éducation, transition de l'école au travail, université |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|