Titre : | Etude sur le fonctionnement des écoles et sur les pratiques des enseignants | ||||||||||||
Auteur(s) : | Michèle BOZZIO ; Marie-Pierre FROMENTAL ; François ALLUIN et al.
Revue :
|
Education et formations : les dossiers (n° 45, novembre 1994)
|
Description :
|
109 p.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
La "nouvelle politique pour l'école" (NPE) s'est mise progressivement en place dans l'enseignement primaire depuis 1991. Elaboré à partir d'un échantillon représentatif de plus de 300 écoles, ce dossier descriptif donne le point de vue d'enseignants, directeurs, inspecteurs et parents d'élèves délégués concernés. Il fait resssortir une certaine évolution des pratiques pédagogiques et montre l'utilisation qui est faite des instruments de cohérence : projet d'école, conseil de cycle, livret scolaire.
|
Sujet(s) : | , cycle pédagogique, dossier académique, projet d'école, reforme de l'enseignement, école primaire, enseignement primaire, politique en matière d'éducation, pratique pédagogique |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Revue | LIRE | Disponible |