Titre : | Piloter le premier degré : dossier | ||||||||||||
Auteur(s) : | Claude BISSON-VAIVRE ; Marie-Françoise CROUZIER ; Bruno RACINE et al.
Revue :
|
Administration et éducation (n° 125, janvier 2010)
|
Description :
|
159 p.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Les évaluations des élèves du premier degré en France comme les comparaisons internationales mettent en lumière des résultats insatisfaisants. Le premier degré a connu en France de récentes évolutions : socle commun de connaissances et de compétences, nouveaux programmes, évaluations nationales. Questionner ses résultats et interroger son pilotage est l'objet de ce numéro. La première partie est consacrée à la performance, à sa mesure et au pilotage suivi par la comparaison avec les écoles finlandaises et le dispositif des Ecoles européennes. Les deux parties suivantes présentent les parties prenantes et les conditions du pilotage et apportent des témoignages aux différents niveaux de responsabilité : ministère, académie, circonscription, directeur d'école et enseignant.
|
Sujet(s) : | , performance, pilotage, pilotage pédagogique, enseignement primaire, enseignement secondaire, établissement pré-primaire à finalité éducative, évaluation, gestion, IA, programme d'études |
Zone(s) géographique(s) :
|
Europe,
Finlande,
France
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Revue | LIRE | Disponible |