Titre : | Didactique intégrée et plurilinguisme |
Auteur(s) : | Jean-François DE PIETRO ; Sonia REZGUI |
Revue : | Babylonia (n° 4, 2009) |
Description : | 88 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Allemand , Français , Italien , Anglais |
Résumé : | Les apprentissages et enseignements des langues ne peuvent plus être conduits isolément les uns des autres, sans tenir compte des autres langues que les élèves parlent ou étudient. Ils sont construits dans leur complémentarité et leurs interactions possibles. Ainsi, l'apprentissage de l'allemand comme première langue étrangère est également pensé comme préparation à l'apprentissage d'autres langues notamment par la mise en place de stratégies et de techniques d'apprentissage. L'apprentissage de l'anglais doit lui s'appuyer sur les apprentissages déjà réalisés par les élèves en allemand. Le numéro s'intéresse également aux langues anciennes ainsi qu'aux langues de la migration, envisagées dans leurs apports aux autres apprentissages. |
Sujet(s) : | , didactique des langues, éducation plurilingue, enseignement de l'allemand, enseignement de l'anglais, enseignement des langues, enseignement du français, intercompréhension des langues, interculturel, plurilinguisme, éducation interculturelle, langue d'enseignement, LANGUES ANCIENNES |
Zone(s) géographique(s) : | Europe, Suisse |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Revue | LIRE | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
Article
Article
Dans la perspective d'une éducation langagière, il s'agit de faire en sorte que le répertoire de l'apprenant, en lien avec les finalités éducatives générales, s'étende à la maîtrise des discours,[...]

Article