Titre : | Le plurilinguisme en construction dans le système éducatif : contextes-dispositifs-acteurs |
Auteur(s) : | Cécile SABATIER, coord. ; Diana-Lee SIMON, coord. |
Revue : | Lidil (hors-série, 2003) |
Description : | 222 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français , Anglais |
Résumé : | Ce numéro s'organise autour de deux grands sous-ensembles : la construction du plurilinguisme au niveau des dispositifs curriculaires et méthodologiques, d'une part et le rôle du système éducatif dans la mise en place du plurilinguisme d'autre part. |
Sujet(s) : | , apprentissage d'une langue étrangère, curriculum, DNL : discipline non linguistique, éducation bilingue, enseignement bilingue, immersion linguistique, interculturel, plurilinguisme, situation linguistique, école primaire, formation des enseignants, langue d'enseignement, langue régionale, politique en matière d'éducation, politique linguistique, programme d'études, système d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) : | Départements et collectivités d’Outre-mer , Espagne, France, Italie, Maurice, Royaume-Uni, Suisse |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Revue | LIRE | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle

Article

Article

Article

Article

Article

Article

Article

Article

Article
Comment préparer l'enseignant pluralité linguistique et culturelle du public scolaire ? L'article cherche à montrer comment un dispositif de formation professionnelle peut contribuer à inscrire l[...]

Article

Article